About Us

PROJET EDUCATIF

Des champions naissent tous les jours et ça démarre ici !
shutterstock_593935445.jpg

DES STAGES SPORTIFS DE HAUT-NIVEAU OUVERTS A TOUS

Aujourd’hui convaincus que le sport est un véritable vecteur de bien être pour les enfants, nous souhaitons leur proposer des séjours éducatifs à vocation sportive alliant les bénéfices de la pratique sportive sur leur santé physique et mentale et le haut-niveau pour donner la chance à chacun de progresser.

 

Les enfants désireux de progresser dans leur discipline seront au contact de professionnels de cette dernière, quoi de mieux pour leur véhiculer les valeurs du sport que nous partageons également et qui nous animent à créer ces séjours.

 

Aujourd’hui, des centres élitistes proposent aux meilleurs d’entre eux de rentrer dans ce qu’on appel­lera « la filière haut-niveau » mais combien n’ont pas cette chance ? Accéder à nos stages, c’est permettre à ces enfants de goûter au haut-niveau l’espace d’une ou plusieurs semaines et ainsi, progresser de manière exponentielle.

 

Et quoi de mieux que de s’entraîner aux côtés de sportifs professionnels pour bénéficier des conseils les plus avisés !

LE SPORT COMME SUPPORT DE DEVELOPPEMENT DE NOS VALEURS

LA TOLERANCE

• Accepter les différences

• Améliorer l’indulgence entre les enfants

• Accepter que l’on puisse penser différemment que soi

 

LE RESPECT

• Des règles du jeu, de l’arbitre et de l’adulte

• Des équipes pédagogiques et du personnel d’accueil

• Des règles de vie et de savoir-être

• Des copains et des coéquipiers sur le terrain et en dehors

 

L’ESPRIT D’EQUIPE

• L’entraide

• Améliorer la communication orale/verbale entre les enfants

 

LA PERSEVERANCE

• Apprendre à ne pas abandonner devant la difficulté

• Se fixer des challenges et croire en ses rêves

• Développer la confiance en soi

 

L’AUTONOMIE

• Savoir gérer ses affaires

• Anticiper et gérer ses besoins physiologiques en fonction de la pratique

 

LE PARTAGE

• Transmission

• Ecoute

• Expérience

NOS OBJECTIFS EDUCTIFS

Nous souhaitons permettre aux enfants de grandir, de progresser et de gagner en autonomie dans leur vie en utilisant comme support la pratique de leur passion. Les valeurs véhiculées par le sport et sa bonne pratique sont le socle éducatif de nos séjours. Chaque enfant qui vient a pour objectif de chercher à progresser dans sa pratique, d’un point de vue purement technique, mais nos ambitions vont bien au-delà, afin que chacun d’entre eux progresse dans bien d’autres domaines.

 

Retrouver confiance en soi, respecter les autres, vivre en collectivité, écouter, partager, faire preuve de fair-play, s’amuser, se rencontrer sont autant de domaines dans lesquels nous sommes aussi exigeants vis-à-vis de nos équipes pédagogiques.

NOS MOYENS DE MISE EN OEUVRE

Tout débute par une sélection drastique de nos locaux et équipements qui doivent répondre à nos exigences de qualité :

  • Une proximité entre l’hébergement et les installations sportives pour faciliter et limiter les temps de déplacement

  • Un nombre d’enfants limité par chambre afin de respecter les temps de repos de chacun

  • Des espaces naturels pour favoriser les activités en extérieur

  • Des salles dédiées aux activités calmes et nécessaires par temps de pluie

  • Une attention portée sur la sécurité générale des locaux

 

Les équipes encadrantes issues du monde du sport sont très souvent pratiquantes ou anciens pratiquants du sport majoritaire du séjour sans que cela soit une obligation de recrutement.

 

Nous sélectionnons les champions ou les clubs avec lesquels nous travaillons en marque blanche sous convention avec soin. Une grande importance est mise sur le respect des engagements de ces derniers vis-à-vis des enfants. Nous ne tolérerions aucune compromission à ce niveau. Les athlètes choisis doivent avant tout venir avec un objectif éducatif et non mercantile, sans quoi nos relations commerciales seraient stoppées.

 

Sauf exception, les séjours débutent le dimanche et se terminent le samedi pour faciliter le transport des enfants par leurs parents. Nous offrons aussi la possibilité de récupérer les enfants à la gare ou l’aéroport le plus proche.

 

Afin de garantir l’accès au plus grand nombre, nos séjours avec possibilité d’hébergement sont toujours mixtes (sauf exception), à partir de 10 ans jusqu’à 17 ans. Nous proposons plusieurs modalités de paiement dont des règlements en plusieurs fois et acceptons les chèques vacances et les participations de CE.

 

Les activités proposées sur le séjour sont variées et ludiques pour permettre aux enfants de découvrir la région et sa culture sans oublier que les enfants sont en vacances. Le rythme du séjour est adapté à la pratique physique et sportive des enfants et dans le souci du respect du rythme de chacun, il est possible pour les enfants de ne pas participer à une activité pour leur permettre une récupération physique qui leur semble nécessaire.

 

Nous facilitons l’accès aux nouvelles des séjours pour les familles par le biais des réseaux sociaux et d’informations quotidiennes sur les activités du jour.

 

L’accueil d’enfants en situation de handicap est possible et nous mettons en place un plan d’accompagnement personnalisé d’accueil du participant.

 

Le numéro de portable du directeur du séjour est communiqué à chaque famille en début de séjour. Ils sont également en lien direct et étroit avec l’organisateur afin que le suivi logistique soit le plus précis possible. Ils participent également à l’organisation du séjour et nous privilégions leurs retours d’expériences sur le terrain pour faire évoluer nos pratiques et séjours.

 

Nous mettons un point d’honneur à respecter les amis venus ensemble au stage dans la formation des chambres afin qu’ils puissent profiter de leur séjour dans les meilleures conditions. Nous récoltons cette information dès l’inscription ce qui nous permet d’organiser l’accueil.

 

Le suivi médical, diététique et sanitaire des enfants fait aussi l’objet de toutes nos attentions. Des encadrants qualifiés veillent à la santé et la sécurité des enfants qui ont une activité sportive plus intense qu’à leur habitude. Chaque intervention d’ordre médical auprès d’un enfant est signalée aux familles par l’équipe pédagogique.

 

Spécifiquement dans le cadre de la situation sanitaire et les protocoles liées à la COVID-19, nous suivrons les recommandations de la DDCS en soumettant l’accès à nos séjours à la présentation d’un test PCR négatif < 72h.

 

Nous évaluons toujours nos séjours par un questionnaire de satisfaction auprès des familles et d’un retour d’expérience auprès de l’équipe pédagogique.