Mon enfant s’est blessé, je dois annuler sa participation : que faire ?
- stagesindividuels
- 8 oct.
- 2 min de lecture

En cas d’annulation ou d’interruption de séjour, il est indispensable de prévenir SPARTNER et l’assureur dès les premiers symptômes (maladie) ou dès la survenue d’un accident ou d’un autre sinistre. Pendant le stage, l’équipe encadrante peut également vous accompagner dans ces démarches.
Étape 1 : Prévenir SPARTNER
Contactez SPARTNER pour :
Annuler le séjour de votre enfant.
Ouvrir un dossier de remboursement auprès de l’assureur.
Envoi du questionnaire médical questionnaire_medical.pdf et formulaire de demande de remboursement formulaire_demande_remboursement_annulation.pdf
Étape 2 : Prévenir l’assureur
En cas de consultation médicale ou d’hospitalisation, contactez immédiatement l’assureur : il vous orientera vers le service médical partenaire. Si vous ne l'avez pas fait avant, vous devez les prévenir au plus vite. Tel : 01 48 82 62 80
👉 Attention : une interruption de séjour (maladie, accident, blessure) ne sera prise en compte que si un rapatriement est décidé par l’assureur.
⚠️ Vous disposez de 5 jours maximum après le sinistre pour déclarer la situation à l’assureur.
En cas d'interruption de séjour, il est préférable d'appeler l'assureur avant de venir récupérer votre enfant directement sur le stage.
Étape 3 : Rassembler les documents nécessaires
Pour l’ouverture du dossier, l’assureur vous demandera :
La facture du séjour remise par l’organisateur, précisant la formule d’assurance.
La facture des frais d’annulation ou de dédit, établie par l’organisateur.
Le questionnaire médical rempli par un médecin questionnaire_medical.pdf .
Un certificat médical ou d’hospitalisation indiquant la nature, la gravité et l’antériorité de l’accident/maladie, ainsi que les conséquences prévisibles. Joignez également :
les ordonnances,
les prescriptions médicales,
les analyses et examens réalisés.
ℹ️ Votre médecin doit être autorisé à transmettre ces informations (levée du secret médical), ou vous devez prendre les dispositions nécessaires pour qu’il puisse le faire.
D’autres documents peuvent être demandés selon la situation.
👉 Vous trouverez le formulaire de demande de remboursement ici : formulaire_demande_remboursement_annulation.pdf
L’original du formulaire médical doit être entièrement complété par le médecin uniquement et signé par l’assuré
Étape 4 : Envoi du dossier auprès de l'assurance
Dès l'ouverture de votre dossier, ces documents devront être retournés, intégralement complétés, à l'adresse suivante :
ASSUR TRAVEL
Service Indemnisation
Zone ACTIBURO
99, rue Parmentier
59650 VILLENEUVE D'ASCQ
Tél : 03 20 30 74 12

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